Un petit bout de mon aventure culinaire


Je vais vous raconter une petite de mes aventures culinaires ;)

Installez-vous bien!

Je me rappelle, lorsque j'étais en cursus à l'Université du Mans, aller régulièrement dans un magasin bio situé juste à côté de là où je prenais mes cours.

Fruits, légumes et tout ce que j'avais besoin pour continuer et expérimenter dans mon végétalisme cru. Mais je ne m'imaginais pas, à cette époque, devenir le Chef que je suis aujourd'hui.

J'étais dans mes habitudes de végétalien cru non aventureux, j'avais appris quelques recettes simples mais efficace qui faisait ma base de mon mode de vie. Je n'avais rien à envier et rien à déplorer, je faisais mes courses et mangeait surtout des fruits en smoothie et des légumes avec une sauce tahini ou une sauce cajou faite avec de l'eau et des noix ou graines.

J'étais dans la simplicité et j'appréciais cela.


Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : j'adore cette simplicité et je la continue d'une autre façon, j'ai acquis tellement en si peu de temps grâce à des amis, des proches, des instructeurs et professeurs, grâce à eux, j'ai une autre forme de simplicité grâce à ces connaissances et techniques que j'ai pu synthétiser. Mais là n'est pas la discussion.

Un jour donc, un food-truck apparu, c'est une cuisine mobile dans un petit camion se déplaçant de place en place vendant de la nourriture. Ce food-truck vendait des pitas avec des falafels. Bref, français moyen, ne connaissant rien à rien, je n'avais pas décidé de m'y intéresser pensant que la plupart des food-trucks vendent de la nourriture non vegan.

Après plusieurs allers et retour entre l'Université et la Biocoop, je me suis surpris à parler à ce gérant de food truck de temps à autre. Lorsque j'appris que ce qu'il vendait était 100 % végétalien. Waw ! Je me suis dis « C'est une opportunité pour faire goûter de la cuisine végétalienne à ma famille ! ». J'avais donc commandé plusieurs pitas pour ma famille et ils avaient tellement apprécié... Apprécié un peu trop... Je me disais qu'il y avait ces odeurs délicieuses et tout ce qui faisait qu'un repas serait plus qu'un repas normal. Mais dans ce cas là, ce n'était qu'un food truck !

J'avais été très étonné et j'avais du goûter par la suite chacun des composants. Méticuleusement je goûtais en me demandant ce qu'il y avait ! Falafel, houmous, tehina... Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? Même le tehina qui est largement meilleur que mon traditionnel tahini !

Je me suis dis à cet instant qu'il y avait beaucoup de saveurs et de techniques que je ne connaissais pas du tout, mais quelque part en moi je me disais « Je peux créer une cuisine aussi savoureuse et délectable ou même plus ! »

Je m'étais fixé une limite à l'époque où je ne me voyais pas évoluer dans le cru au niveau culinaire, je me voyais juste manger mes fruits et légumes. Mais en goûtant ces plats végétaliens je me rendais compte que je pouvais beaucoup mieux !

Au fur et à mesure de mes aventures, j'ai eu la chance de goûter des plats somptueux et végétalien en Europe, aux Caraïbes et en Amérique du Nord. J'ai eu l'opportunité d'apprendre et de pouvoir faire des plats délicieux que je pouvais partager et voir des sourires s'afficher (avec ou sans laitue entre les dents) de voir des personnes prendre goût à des plats qu'ils n'auraient jamais idée de réaliser ou de commander dans un restaurant !


En apprenant, en découvrant, en goûtant et en parlant avec des professionnels de la cuisine, tous secteurs confondu, j'ai grandis, mais cette évolution a servis encore plus : Je n'ai jamais autant partager mon savoir et je n'avais jamais autant aider qu'auparavant.


A cela, j'aide plusieurs personnes d'un point de vue naturopathique vitaliste afin qu'ils obtiennent l'équilibre qu'ils ont besoin dans leur vie pour leur santé et leurs objectifs.

L'alimentation est la première chose qui fera changer les gens d'avis sur notre mode de vie.

Quant au food truck ? Et bien je lui avais promis de revenir avec une bonne recette crue !
 

Avec plaisir et passion,
AmouRaw

Commentaires

Instagram