La science du Blender (Recettes du Smoothies - Vidéo)


Pour un blender (ou mixeur en Français ou encore Mélangeur en Canadien) il y a plusieurs choses à considérer.


  • Le nombre de watts qui devrait être minimum 750 Watts (650 Watts est acceptable).
  • La largeur des lames et le diamètre de la base. Plus les lames sont grosses et en contact avec la nourriture lors du mixage, moins il y a de risque d'avoir des petits morceaux dans notre smoothie.
  • Un blender avec un plongeur (le truc en plastique qui permet de pousser les choses) est utile lorsque le blender n'a pas de grosses lames ou n'est pas performant.
  • Un variateur de vitesse permettra d'avoir contrôle de la texture de vos préparations. Qui plus est en fonction des ingrédients, certains "préprogrammes" ne sont pas du tout adaptés et raccourcissent la durée de vie du blender! Le seul bon programme est la fonction glace pillée (j'en parlerai dans le point 6).
  • Avoir un blender facile d'entretien (croyez-moi, étant aller dans bon nombre de cuisine végétalienne crue, j'ai vu beaucoup de blender qui m'ont fait refuser de prendre un smoothie!) Prenez le temps de TOUT nettoyer! Le bol du blender ce n'est pas que les parois, mais c'est aussi les lames et le socle! (en dessous).
  • Bien utiliser un blender: Mettre les aliments juteux en premier et les aliments secs et dur en dernier. Utiliser la fonction pulse lorsque le blender n'est pas assez puissant plutôt que de le faire tourner pendant 5 min et faire griller le moteur. C'est plus long mais le résultat est là! Une fonction glace pillée permettra au blender de le faire tout seul sans pour autant que vous ayez à cliquer toutes les 10/30 secondes!


Avec ces astuces, vous trouverez le blender idéal que vous pourrez utiliser tous les jours. Le fait de l'entretenir et de prendre un blender pouvant supporter la charge de travail donné (Smoothie tous les jours et purée de noix de temps à autre par exemple) ne vous donnera pas de mauvaises surprises comme faire surchauffer le moteur du blender.


Un blender (ou mixeur ou encore mélangeur) est l'un des outils le plus important dans une cuisine végétalienne ou végétalienne crue avec le couteau (QUI LUI EST LE PLUS IMPORTANT). C'est pour cela qu'il est préférable d'investir mais pas d'investir dans de la merde (si je puis me permettre de rapprocher certains produits considérés « Haut de gamme »alors qu'en fait ils sont bonsà rien sauf vidé le porte feuille).

Avec plaisir et passion,
AmouRaw

Commentaires

Instagram