Mini tarte d'Halloween et les fêtes (Recette du Tarte aux Kakis - Vidéo)


Aujourd'hui pour Halloween, je vous parle, non pas de la fête d'Halloween, mais je vais vous parler des fêtes où nous avons l'occasion de partager de la nourriture avec nos proches ou même inconnus (dans le cas d'Halloween par exemple).

L'importance de ce geste n'est pas qu'une raison commerciale, mais une autre façon de célébrer la joie, la vie et le fait de se revoir entre amis, parents ou bien avec toute la famille.

Maintenant, je voudrais vous faire savoir à quel point ces réunions et événements sont importants au plus haut point pour l'évolution du point de vue du grand public.

En effet, majorité des personnes ne voient pas leur famille en dehors de ces événements ou ne sont pas en présence de temps de personnes autour d'une table de façon annuelle. C'est une occasion pour faire découvrir la cuisine végétalienne aussi bien crue que cuite.


Je suis végétalien cru, mais j'ai remarqué quelques points cependant qui pourraient convaincre une partie de nos lecteurs à faire un plat cru pour eux et peut être faire un plat cuit pour faire goûter aux autres convives ;) (c'est pas si compliqué en plus)

- La plupart des fêtes se passent en hiver et convaincre des personnes de manger cru en hiver (même si au final ça ne change rien du tout, je tiens à le préciser) est plus difficile qu'en été.

- Le français moyen sait de moins en moins cuisiner et pour lui il s'arrêtera parfois à faire bouillir de l'eau ou utiliser le micro-onde. Mais si vous arriver avec un beau plat fait très rapidement à la poêle en faisant revenir des oignons puis en faisant une poêlée de légumes surgelés le tout agrémenter d'une sauce facilement faisable ou parfois toute faite... Vous leur parler à ces personnes qui n'ont que très peu de temps à se consacrer à leur cuisine ou bien qui ont des difficultés à cuir. J'ajoute une chose cependant, je sais que le plat ne sera pas forcément cru ou encore pas forcément optimum pour la santé, mais vous apportez à ces personnes un plat qui est parfois meilleur en goût, en simplicité et d'un point de vue nutritionnel que ce qu'ils ont habitude de manger. Bonus encore, c'est un plat végétalien et qui, une fois entièrement consommer, leur prouvera que l'on peut apprécier un plat sans viande, sans lait, sans œufs, sans poisson et pourtant sentir cette sensation de satiété ;)

- Même si vous ne faites pas de plats végétaliens cuits (surtout en été) et que vous n'êtes pas un bon crusinier, apprenez, entraînez-vous, car vous serez les personnes qui donnent l'opportunité autour de vous de faire connaître le végétalisme.


Ajouter, lors de vos fêtes ou rencontres familiales, des plats végétaliens à partager est une obligation pour changer le point de vue des gens.

Partager un simple plat cru ou cuit, un simple plat vous mènera peut-être à une petite discussion par la suite, celle-là mènera peut-être au conseil d'achat d'un livre ou un restaurant végétalien, peut être même des cours de cuisine végétalienne en famille !

N'hésitez jamais à partager ce qui pourrait simplifier la vie, étendre cette vie et sauver des vies pour vos proches et pour cette planète!



Avec plaisir et passion,
AmouRaw

Commentaires

Instagram