Pizza Crue



Aujourd'hui, réinventons la Pizza

Ce plat que l'on trouve surgelé dans la plus grande partie des magasins, véritable joyaux des soirées étudiantes représente à elle seule LA recette idéale en tant que plat principal pour partager le même plat facilement et rapidement.

J'entends bien qu'une salade est parfois plus appréciable surtout au niveau santé, mais dans ce cas précis je parle du partage avec le plus grand nombre de personnes.

Admettons-le, les salades n'ont pas la côte auprès des invités, elle est généralement considéré comme un "entre-plat" et comme quelque chose que l'on sert en cas de régime et non pas pendant les fêtes. Heureusement, nous aurons l'occasion de voir comment faire des salades dignes de faire saliver les plus grands membres du parti "Anti Salade car c'est pas si bon!".

Imaginez ou revivez l'instant où vous dévoilez que votre Pizza est crue à partir d'ingrédients végétaliens et sans cuisson. La plupart seront ébahis et voudront au moins goûter une part jusqu'à ce qu'ils se disent que cette pizza est parfois meilleure, plus savoureuse en ayant une danse de texture et de notes aromatiques!

Nous ne voulons pas introduire le végétalisme cru avec une salade sans goût ni particularité. On peut introduire le végétalisme cru avec une recette revisitée aussi bonne, voire meilleure que l'originale et ce avec plus de créativité et d'amour.


Tout d'abord la Pâte:
  • La pâte peut être onéreuse comme économique :
  • On peut utiliser une purée d'oléagineux maison réduite avec de l'eau que l'on déshydrate par la suite.
  • On préférera une combinaison de farine d'amande maison, graine de lin avec un peu d'huile, eau, herbes et épices.
  • Ce qui est encore mieux c'est de couper la préparation avec des légumes tels que le céleri, des carottes ou bien des courgettes.

La Sauce:
  • L'incontournable sauce tomate n'est pas oubliée.
  • Comme toute bonne sauce tomate il ne faut pas oublier la balance au niveau du goût : fort en herbe, salé mais avec un soupçon de sucré!
  • Tomates, tomates séchées, herbes italiennes et dattes sont reines!

Le Fauxmage:
  • L'incontournable du cru avant la Cruzza reste le fauxmage! Ces préparations permettent à beaucoup de passer le grand pas entre végétarisme et végétalisme. Il est beaucoup plus simple et plus rapide à préparer qu'un fromage traditionnel qui plus est.
  • Une combinaison d'oléagineux, de levure de bière, d'oignon et d'ail en poudre le tout agrémenté par du citron fera l'affaire. Libre à vous d'ajouter vos herbes, condiments et épices! Passez le tout au blender par la suite.

Les Légumes:
    • Parce qu'il serait usant de préparer du "bacon cru végétalien" en plus de toutes les autres préparations, nous préférons utiliser de simples légumes frais et pleins d'énergie que l'on fait mariner avec du vinaigre de cidre, une huile de votre choix, du sel, du citron et de l'ail. 
    • Pour les plus aventureux, rajoutez un peu de sucrant tel que sirop de dattes, d'agave ou bien d'érable.


    Vous voilà prêts à expérimenter en crusine pour vos invités qui ne regretteront jamais d'avoir goûté une pizza crue!


    Vivez avec passion et partager avec plaisir!
    Amouraw

    Commentaires

    Instagram